Comité technique pour la mise à jour du DOCOB du Puy de Wolf

Date de l'actualité: 
04/07/2019

Dans le cadre de la mise à jour du DOCument d’OBjectif (DOCOB) du site Natura 2000 du puy de Wolf, vous êtes cordialement invité(e) à participer au comité technique qui se tiendra :

 

le jeudi 4 juillet 2019 à 14h00

à Decazeville Communauté au Centre technique (salle de réunion Puy de Wolf) à Decazeville

 

L'ordre du jour sera le suivant :

 

-         Présentation et validation du diagnostic actualisé ;

-         Echanges sur les objectifs de conservation et le futur plan d’action du site.

 

Ce comité technique permettra d’échanger et de compléter éventuellement le diagnostic par vos apports afin d’avoir un document le plus ajusté à la réalité. Des propositions d’actions vous seront présentées et constitueront une base d’échanges pour élaborer le plan d’action du site pour les prochaines années à venir.

 

Pour rappel, le DOCOB est le document directeur de l’ensemble des paramètres d’un site Natura 2000. Le DOCOB propose un ensemble d’actions à réaliser sur 6 ans afin d’atteindre les objectifs de conservation, en conciliant au mieux préservation de la biodiversité et développement durable des territoires.

Le DOCOB est validé par le Comité de Pilotage Natura 2000, puis par les services de l’Etat, et in fine par le préfet.

Le DOcument d’OBjectifs se veut un outil de référence et une aide à la décision pour tous les acteurs du site. Il est tenu à la disposition du public dans les mairies des communes concernées par le périmètre du site, ainsi qu’en DREAL et en DDT.